Mon Tour du Monde autour des Îles du Pacifique

Mon Tour du Monde autour des Îles du Pacifique

Nikko et dernier au pays du soleil levant

Après avoir visité Tokyo, j’ai décidé de me rendre dans les montagnes et plus précisément à NIKKO.

 

Le matin, à la 1ère heure, je pris le train pour me rendre dans cette petite ville à 2h30 par ce moyen de locomotion.

 

 

DSC04906.JPG

 

Après avoir traversé la grande plaine du Kantô, urbanisée et densément peuplée, l’arrivée à NIKKO  fut un plaisir pour l’esprit et les sens.

 

En cet automne, je découvre au loin une forêt  au feuillage roux et doré.  Les paysages sont sublimes et sont préservés de la folie immobilière de Tokyo ! Selon un vieux dicton japonais, il ne faut jamais dire kekko (merveilleux) avant d’avoir vu Nikko !

 

 

DSC04869.JPG

 

Cette petite ville se trouve à environ 700 m d’altitude laquelle est étalée le long d’une rivière de montagne. Cette région montagneuse a un relief accidenté et couverte de forêts.

 

Cet endroit est un autre monde. Rien d’étonnant que ce site exceptionnel  a été élu il y a très longtemps par le shogun TOKUGAWA pour y reposé pour l’éternité.

 

Maintenant, vous comprenez la raison pour laquelle je me suis rendu dans ces lieux afin de découvrir le sanctuaire TOSHOGU. Pour résumé, c’est le plus grand sanctuaire de Nikko dédié au shogun TOHUGAWA (1542-1616). Je découvre de nombreux temples splendides même si j’ai une préférence pour Kyoto.

 

 

DSC04878.JPG

 

A la nuit tombée, j’ai repris le train en sens inverse épuisé de ma journée. Après un repas de sushis, hop dodo car le lendemain je dois prendre l’avion pour AUCKLAND.

 

Le lendemain matin, je me suis empressé pour aller …. Où ???? Ben devinez ???  Au HARDROCK CAFE bien sûr !!! J’ai pu compléter ma collection de teeshirt.

 

 

DSC04907.JPG

 

Puis départ pour l’aéroport pour me rendre en Nouvelle –Zélande, au pays des kiwis …..

 

Bien entendu avant de partir, je suis retourné manger des sushis !

 

A bientôt pour la suite ….

 

Routardement vôtre,

 

Marco                              

 

IMPRESSION D’ENSEMBLE SUR LE JAPON

POINTS POSITIFS :

 

 

  • PROPRETE IMPECCABLE
  • TRES INTERESSANT AU NIVEAU CULTUREL : MUSEES, TEMPLES ….
  • GENTILLESSE DES JAPONAIS
  • TRANSPORTS TOUJOURS A L’HEURE !
  • CUISINE RAFFINEE (RAMEN, SUSHIS …..)
  • METRO SIMPLE A COMPRENDRE CAR CHAQUE LIGNE A UNE COULEUR

 

 

POINTS NEGATIFS :

 

  • AUCUN !!


08/11/2017
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 133 autres membres