Mon Tour du Monde autour des Îles du Pacifique

Mon Tour du Monde autour des Îles du Pacifique

CLIP DE FIN

Los Angeles, la route prend fin ici comme la route 66 …..

 

Depuis 4 jours, je découvre cette ville qui est tout à la fois un mythe, une success story, un art de vivre, une ville laboratoire mais surtout le symbole de l’american dream !

 

J’ai décidé de visiter L.A. à mon rythme ! En effet, il faut aller la chercher, gratter le vernis, prendre son temps, laisser la foule de côté …… Je veux en saisir l’essence et en percer les mystères …..

 

Et tout commence par UNIVERSAL STUDIO où le temps d’une journée, je redeviens un enfant et je découvre le monde de Harry Potter mais aussi des manèges en 4D !! Ce fut une fabuleuse journée !

 

Le lendemain, découverte d’un musée d’art contemporain de renommé mondiale : THE BROAD. Mais aussi le quartier DOWNTOWN et BERVERLY HILLS.

 

Un autre jour est consacré à SANTA MONICA et VENICE BEACH.

 

Et pour mon dernier jour, j’irai voir les fameuses lettres : HOLLYWOOD !

 

Voilà ………….. Nous arrivons au clip de fin ! J’ai commencé par TOKYO et nous terminons par la route 66 à SANTA MONICA !

 

J’espère que vous avez apprécié ce périple …. En ce qui me concerne ce fut un réel plaisir de vous avoir fait découvrir et partager à travers mes yeux ces différentes régions autour des îles du Pacifique et j’ai pris aussi beaucoup de plaisir de lire vos petits mots d’encouragement tout le long de ce voyage !

 

Pour ma part, je vais devoir fermer le livre avec plein de souvenirs dans la tête, de rencontres, des sourires, des pleurs ……. Je ressors de ce périple encore plus déterminé de continuer dans ce type voyage !

 

En ce jour, j’ai le cœur gros de quitter cette vie de vagabond, cette vie qui me correspond tant mais la réalité est là qui m ‘attend derrière la porte et je vais devoir appuyer sur le bouton « pause » ….. en attendant le prochain voyage !

 

Je vous livre une citation qui me tient à cœur :

 

« On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver. » (J.Grenier).

Tout est dit dans cette citation …..

 

Routardement vôtre,

 

Marco


01/12/2017
7 Poster un commentaire

L.A.


30/11/2017
1 Poster un commentaire

UNIVERSAL STUDIO


30/11/2017
1 Poster un commentaire

POLYNESIE


30/11/2017
0 Poster un commentaire

Nouvelle-Calédonie


28/11/2017
1 Poster un commentaire


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser