Mon Tour du Monde autour des Îles du Pacifique

Mon Tour du Monde autour des Îles du Pacifique

Welcome au pays des kiwi et l' Île de WAIHEKE

Me voici arrivé, après 12 h de vol,  au pays des Kiwis (l’oiseau et non pas le fruit) et plus précisément à AUCKLAND «La cité des Voiles ».

 

 

DSC04972.JPG

 

Que de changements par rapport à Tokyo ! Je passe de l’automne au printemps, de l’hémisphère nord au sud, des asiatiques aux maoris, des sushis aux hamburgers …… Tout cela est déroutant mais tellement excitant !

 

Après mon installation à la guesthouse où le check on est seulement à 14 h et pour ne pas m’endormir (eh oui avec la France j’ai dorénavant 12 h de décalage), je pars à la découverte du centre-ville.

 

Cela ne fait aucun doute, Auckland est une ville où il fait bon vivre ! J’ai l’impression d’être aux royaumes unis ou en Irlande. C’est vrai que les 1ers arrivants ont été les Irlandais.

 

 

DSC05038.JPG

 

Je suis surpris par le nombre de gens en surpoids. Je pense que les hamburgers en sont en grande partie la cause vu le nombre de resto de la « mal bouffe ».

 

The City of Sails, « la Cités des voiles » est bordée par deux mers : la mer de Tasman et l’océan pacifique de l’autre. L’eau est omniprésente et participe à son charme. Au même titre que la Sky Tower, plus haute tour de l’hémisphère sud, et Auckland Bridge, Waitemata Harbour figure parmi les symboles de la ville.

 

Auckland est la porte d’entrée du tourisme et le pilier du commerce néo-zélandais. Wellington est la capitale politique et Auckland la capitale économique.

 

Bref, Auckland est une ville accueillante.

 

Afin de me rendre dans le centre-ville, j’utilise la Queens Street. C’est la colonne vertébrale de la ville qui va du Nord au Sud.

 

Afin d’avoir une vue globale de la ville, je monte en haut de la Sky Tower qui culmine à 328m ! Autant dire qu’il ne faut pas avoir le vertige … De là, je peux admirer une vue panoramique sur la ville jusqu’à 80 km dans toutes les directions, dont la baie d’Auckland et les îles environnantes. C’est génial. J’admire cette vue à couper le souffle perché sur une des trois plateformes que j’ai pu atteindre par un ascenseur vitré.

 

 

DSC04966.JPG

 

Puis la nuit arrivant à grand pas, je suis tombé dans les bras de Morphée …..

 

Le lendemain, départ pour WAIHEKE ISLAND, un petit paradis aux portes de la City.

93 km2, à 40 mn du centre d’Auckland en ferry. Si vous êtes à Auckland, bloquez absolument une journée à WAIHEKE Island.

 

Son nom signifie « cascade d’eau » en maori. Situé à 20 km d’Auckland, elle est le spot favori des yachties d’Auckland.

 

 

DSC04979.JPG

 

Pour visiter cette île, comptez au moins une bonne journée ! Après avoir acheté un ticket Auckland-Waiheke return et le billet de bus hop on hop off pour visiter l’île, goûté à une mini croisière sur un speed boat avec vue imprenable sur Auckland, j’arrive enfin dans la baie de Matiata (je vous le dis en NZ, ils ont vraiment des noms à la noix).

 

A mon arrivée, le bus m’attend et c’est parti pour l’aventure ! Avec ce bus, j’en ai vu suffisamment pour me faire une idée des lieux. Des plages, de la plus petite à la plus grande, des collines aux plateaux, des streets aux roads, du goudron à la terre battue, des modestes maisons aux maisons cossues.

 

Petit laïus viticole. Waiheke Island est à la base plus connue pour ses plages que pour son vin. Mais au fil du temps, les habitants et surtout les viticulteurs ont cultivé la vigne, en privilégiant la qualité à la quantité. Les bouteilles de Goldie, Te Motu et Storyridge figurent régulièrement parmi les meilleurs du pays …. Sur cette île, il existe 30 vignobles.

 

 

DSC05016.JPG

Nous visitons aussi la plage d’ONEROA et la plage d’ONETANGI, les 2 plus belles plages de sable blanc de l’île.

 

 

DSC05001.JPG

 

La journée fut ensoleillée et bizarrement j’ai attrapé un gros coup de soleil au visage. Sur le coup, je n’ai pas vraiment compris la raison de ce coup de soleil car je ne brule jamais du visage mais le soir même, j’ai appris par des kiwis qu’il y a un trou d’ozone et donc le soleil est traitre même avec des crèmes solaires !! Encore merci maman pour ton après-soleil avec de la biafine ! lol.

 

Voilà. Mon trip est terminé. J’en ai fini avec WAIHEKE Island. Sur le chemin de retour, je refais ma journée dans la tête. Elle a été riche en émotions. J’en ai plein les mirettes !

 

Une petite précision, il y a énormément de français qui travaillent ici en Nouvelle-Zélande ! C’est vrai qu’il est très facile de trouver du travail. Ce sont des visas de travail de 3 ans !! De plus, on ouvre un compte, on obtient une CB etc … en 1 jour !!! Cela change de la France !

 

Aujourd'hui, je me suis reposé ! Ben oui voyager c'est fatigant et je travaille le blog ! Lol. Donc rien d'intéressant à vous faire partager .....

 

Cet après-midi, j'ai visité le magnifique musée national et gouter au fameux cheese cake japonais avec 40 mn de queue !

 

A bientôt pour la suite,

 

Routardement vôtre,

 

Marco

 



08/11/2017
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 133 autres membres