Mon Tour du Monde autour des Îles du Pacifique

Mon Tour du Monde autour des Îles du Pacifique

Nouméa

Après mon séjour à l’île aux Pins, me voici arrivé à Nouméa.

 

Cette ville de 100 000 habitants est lovée au cœur de 7 collines et bordée par 7 baies. Nouméa bénéficie d’un site exceptionnel, entourée du bleu des lagons ! La nature a doté des lieux d’incroyables atouts !

 

Sa population lui confère une atmosphère attractive. En effet, le brassage ethnique y reflète bien la mosaïque culturelle de la Nouvelle Calédonie où cohabitent Kanaks, Européens et Wallisiens.

 

Ici, c’est une vraie douceur de vivre ; elle est réelle ! Le quotidien sous les tropiques conserve un charme particulier, symbolisé par les sourires, les plages paradisiaques, le soleil, la chaleur, le lagon, les couchers de soleil ….. Je comprends d’année en année et j’ai vu et même trouvé des lieux tellement beaux, des Hommes tellement sains, des endroits où ils font bon vivre ! Oui, c’est vrai que même dans des lieux aussi paradisiaques, les soucis sont présents, les problèmes ne disparaissent d’un claquement de doigts  mais la gentillesse des locaux et le stress en moins adoucissent les soucis !

 

Le tout est de partir et cela est une autre histoire ……

 

Je profite donc de ces quelques  jours pour découvrir Nouméa et les alentours. Je découvre la baie des Citrons dont ce quartier n’a rien à envier aux paysages de la côte d’Azur !

 

Puis je pars à la découverte du peuple Kanak en visitant le Centre Culturel de Jean-Marie Tjibaou. L’architecture du musée est de toute beauté ; en effet il a réussi à réaliser une synthèse harmonieuse entre les concepts architecturaux avant-gardistes et la symbolique Kanak. Je découvre ce peuple avec tous ses symboles ! Le site se compose de 10 grandes cases alignées le long d’une allée bordée de pins colonnaires.

 

DSC05256.JPG

 

C’est vous voulez découvrir Nouméa et sa baie, montez au mont Ouen Toro perché à 132 m d’où la vue est splendide !

 

Le dernier jour, j’ai fait une escapade à l’Ile des Citrons. Son sentier sous-marin est magnifique en snorkeling !

 

Après la Nouvelle Calédonie, me voici en route pour ma 4ème destination ! Tahiti et Moorea. Je quitte un Paradis pour joindre un autre Paradis. Je suis vraiment un homme heureux !

 

Mais un peu de patience ……. Je vais bientôt vous ouvrir la porte !!!

 

Je vais chercher les clés …….

 

A bientôt,

 

Routardement  vôtre,

 

Marco



24/11/2017
5 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 133 autres membres