Mon Tour du Monde autour des Îles du Pacifique

Mon Tour du Monde autour des Îles du Pacifique

Ile des Pins : Aux Portes du Paradis ....

« Un si beau coin de la Création ….. », c’est ainsi que le Britannique Andrew Cheyne décrit l’île où il fait escale au XIXe siècle.

 

A 60 km au sud-est de Nouméa, sa vénusté si envoûtante a fait le tour du monde grâce à sa piscine naturelle, ses baies aux eaux turquoises, ses pins colonnaires et ses plages de sable blanc, qui figurent sur toutes les cartes postales.

 

Le surnom de l’île est  : « L’île la plus proche du Paradis » !!

 

Voici donc la suite de mon périple ces derniers jours ………….

 

Une fois mon arrivée à Nouméa après 12 h de retard et une nuit blanche totale, je me rends à l’auberge de jeunesse bien sûr fermée à cette heure  et  je tente de réduire mes sacs de 15 kg afin de pourvoir prendre le bateau de 7h car le poids est limité ! A 5h30, la réception ouvre, je paye ma nuit non faite et laisse une partie de mes bagages et je cours au port pour prendre le bateau !

 

Voilà, je mets le cap vers l’île des Pins pour 4 nuits. Un petit bout de caillou au sud de l’île principale qui possède des atouts naturels absolument magiques !

 

Suivez-moi, je vous emmène au paradis !!!

 

Déjà, le temps est au beau fixe et donc le séjour va être super !

 

Il y a pas mal d’activités et de sorties possibles sur l’île. Le problème est que tout est cher et qu’il faut choisir.

 

Le 1er jour, je suis un zombie. A 18h dodo. Cela faisait 36 h que j’étais resté éveillé ! J’ai tout de même mangé une sublime langouste ! Un vrai régal !

 

DSC05114.JPG

 

Le 2ème jour, je suis parti à la découverte de l’île en VTT sur ….. 40 km ! Et on dit que les vacances sont faites pour se reposer !!

 

Je me suis rendu à la grotte de la Reine Hortense. Prenez tout de même une lampe si vous voulez aller jusqu’au fond. La grotte est assez grande ! Le principal intérêt est un puit de lumière qui se situe dans le fond !

 

DSC05139.JPG

 

Je me suis rendu aussi à la grotte de la Troisième, grotte plus petite.

 

Puis je me suis rendu à côté de Kuto pour voir les vestiges du bagne et son cimetière ; c’est un lieu émouvant ….. Les cellules sont minuscules. Cela devait être l’enfer !

 

DSC05127.JPG

 

Je suis allé aussi découvrir la piscine naturelle. C’est un joyau et un passage s’y impose ! Ce petit bassin coincé entre un chenal et la mer est un spot impressionnant et merveilleux.

 

De l’extérieur, on n’en voit rien de plus qu’une belle plage, une eau turquoise et d’élégants pins colonnaires, mais c’est en enfilant mon masque et mes palmes que je suis saisi de l’ampleur du décor ! Ce lieu est tout simplement béni par la nature !! Il faut imaginer l’océan qui vient frapper les rochers  quelques encablures tandis que l’on ne fait qu’un avec la faune, nageant dans cette piscine au milieu d’une multitude de poissons multicolores et pas effrayés de voir un huissier !!! Lol.

 

DSC05239.JPG

 

Je suis tellement  heureux d’être dans ce petit bout de paradis !!!!  Comme la nature est belle !!!

 

Après 40 km, et après le dîner, dodo à 20h30.

 

Aujourd’hui, j’ai fait une balade en pirogue sur la baie d’Urpi. C’est sans doute l’une des plus populaires et pour cause ! Je l’ai fait et c’est génial ! On part le matin à 8h depuis la baie de Saint Joseph pour une ballade de 2h en pirogue en traversant plusieurs baies magnifiques.

 

DSC05228.JPG

 

L’eau passe par tous les tons de bleu imaginables, on traverse les baies avec de gros rochers qui émergent de l’eau, vraiment grandiose !

 

A l’arrivée, on marche dans la forêt pendant 45 mn pour atterrir à nouveau à la piscine naturelle !

 

DSC05242.JPG

 

Ben oui, c’est tellement beau que je suis retourné au même endroit !!

Demain, je fais 2 plongées et je repars sur Nouméa pour 3 nuits.

 

Je pense que les photos seront beaucoup plus explicites qu’un texte !!!  Allez les voir et évadez-vous !!!

 

Pour ma part, je profite de ce soleil, ces 27 degrés et …….. Bon j’arrête là car je ne veux pas vous faire du mal !!!!!

 

A bientôt,

 

Routardement vôtre,

 

Marco

 

PS : Mon bungalow est génial à côté de la plus belle plage de l'Ile !

Chambre, salle de bain, frigo et terrasse ..... Parfait pour me reposer !

 

DSC05220.JPG



14/11/2017
6 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 133 autres membres