Mon Tour du Monde autour des Îles du Pacifique

Mon Tour du Monde autour des Îles du Pacifique

Découverte de Auckland en bus et Stress !!!!!!

Pour mon dernier jour, j'ai décidé de découvrir la ville grâce au bus HOP ON HOP OFF.

 

Vous trouvez ces bus dans les grandes villes du monde entier lesquels s'arrêtent aux endroits importants et permettent de descendre et monter à volonté. Par ex, pour Auckland, il y a 14 arrêts.

 

Je décide de visiter BASTION POINT. Splendide la vue ! En effet, la vue panoramique s'étend sur le Golfe de Hauraki et la baie de Waitemata. C'est un lieu populaire pour les fanas de cerfs-volants.

 

 

DSC05054.JPG

 

Puis je suis retourné au musée pour voir une représentation de danse MAORI car la veille j'étais arrivé trop tard pour voir le spectacle. A la descente du bus, je me dirige direct au guichet et j'essaye d'obtenir une entrée pour voir le spectacle mais sans devoir payer à nouveau une entrée au musée car je l'ai déjà visité.

Cependant, la guichetière refuse. Comme tout bon Huissier, quand l'on ne peut pas rentrer par une porte, on essaye une autre ...... Donc je tente à nouveau avec une autre guichetière (et cela en anglais !!! Je m'étonne moi-même !!!) et elle me trouve une solution en me faisant payer le prix d'un kiwi et non celui d'un étranger. Je la remercie chaleureusement et lui donne une petite tour eiffel !

 

Le spectacle est sympa et surtout pu voir le fameux HAKA !!

 

 DSC05060.JPG

 

 

Puis je me suis arrêté en autre au MOUNT EDEN. Pour la petite histoire, Auckland est bâtie sur 53 volcans (monts, lacs ou rivières) et le Mont EDEN en est un.

 

 

DSC05070.JPG

Une fois à son sommet (196 m d'altitude), il est impressionnant de voir son cratère ainsi que la vue panoramique sur Auckland et sa baie.

 

 

DSC05077.JPG

Arrivée au soir, je me rends à MARINA BAY. C'est un parfait endroit pour admirer de somptueux bateaux, flâner sur le ponton avec une bibliothèque en plein air et des chaises en palettes de bois version XXL mais également prendre un verre dans l'un des nombreux bars de NORTH WARF.

 

 

DSC05081.JPG

Pour mon dernier dîner, que je croyais ! (vous comprendrez plus tard la raison !!!), je me rends sur QUEENSTREET. A près avoir flâné, je me suis rendu dans un bar afin de goûter aux fameuses moules vertes lesquelles sont géantes !!! Environ 10 à 15 cm ! Très étonnant ! Puis dodo.

 

Le lendemain matin, me voilà parti pour l'aéroport afin de prendre mon avion pour NOUMEA. J'arrive et j'apprends que l'avion est peut-être annulé !! Et en plus pas certain d'obtenir un vol pour ce soir ! Me voilà bien dans la merde !!!!! Si j'ai pas de vol, je rate mon bateau du matin à 7h pour l'île aux Pins et j'en ai pas d'autres sur plusieurs jours !!!!!! Au bout de 2 heures, j'apprends qu'enfin le vol partira bien mais à minuit !!!!!!!! Je téléphone à l'auberge de jeunesse et la réceptionniste me dit que les bureaux seront fermés à cette heure-ci !! Donc, gentillement, ils vont me laisser la clé dans une enveloppe et je vais pourvoir les rencontrer demain matin à 5h30 car je dois laisser une partie de mes bagages, en effet sur le bateau je n'ai droit qu'à 15 kg et j'ai au moins 30 kg ! Donc la nuit va être très très courte ! Mais je préfère cela à une annulation !!

 

En attendant mon vol, on m'a donné une chambre d'hôtel au HOLIDAY Inn avec 2 repas midi et soir ....... J'ai un lit king size mais bon ..... je suis seul ! Rigolant

 

 

 

 

DSC05087.JPG

 

 

La suite au prochain épisode ........ et que l'aventure continue !!!!!!! Et c'est la cas !!!!!!!!!!!!

 

A bientôt,

 

Routardement vôtre,

 

Marco

 

 



10/11/2017
8 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 138 autres membres