Mon Tour du Monde autour des Îles du Pacifique

Mon Tour du Monde autour des Îles du Pacifique

Je suis .......

collage.jpg

 

 

 

Marco pour les intimes et Huissier de Justice dans la vie, je suis un baroudeur dans l'âme.

 

 

Déjà 54 pays visités à mon palmarès .... soit 24 % de notre belle planète !

 

 

 

 

 

Rien ne m'arrêtera ..... Ma passion vaincra !!

 

 

 

Passionné de voyages et de découvertes des Terres éloignées, j'ai toujours eu soif de découvrir le monde en sac à dos.

 

D'année en année, cette passion prend dans ma vie une place de plus en plus grande,

 

et les magnifiques histoires et souvenirs ont marqué à jamais leurs empreintes sur moi.

 

Vous l’aurez compris. Le voyage, c’est ma vie.

 

 

Pourquoi partir seul ?

 

Montrer que cela est possible de voyager seul "sans être seul". Que de belles rencontres et d'échanges avec la population locale et les globle-trotters du monde entier ! Ne pas assimiler le mot "seul" avec le mot "triste"; au contraire, c’est de loin le projet qui me rend le plus heureux.

 

Voyager sans tour opérateur, c'est d'être libre. Libre d'aller où bon vous semble, de prendre le temps de discuter avec qui vous voulez et de vous imprégner de cette atmosphère si particulière que vous appréciez.

 

 

Voyager de la sorte, c'est d'être diplomate, respectueux et souriant. C'est aussi se retrouver sans aucun repère dans une nouvelle civilisation avec ses coutumes, traditions et religions. J'aime découvrir, apprendre le monde qui nous entoure.

 

 

 

Visiter ne veut pas dire être passif, à ne rien faire. J'étudie plus ou moins les religions, histoires et traditions des pays pour comprendre , savourer et m'approprier les lieux et leurs ambiances.

 

 

 

Pour chaque voyage, je planifie un circuit que je m'efforce de suivre tout en laissant la place aux imprévus : lieux pour dormir, durées de trajets ou encore quelques infos pratiques....

 

 

 

Pourquoi ce blog ?

 

Je n'aime pas étaler ma vie sur la toile. Cela peut vous paraître contradictoire avec l'idée de ce blog mais ma première volonté est de

 partager. Partager mon aventure avec ma famille, mes amis et les internautes.

 

 

Ce blog, c’est un moyen de tout vous raconter. Les galères, comme les bons plans. Les coups de coeurs, comme les choses détestées;

 

mais surtout pour vous donner l’envie de voyager. L’envie de partir. L’envie de découvrir. L'envie de voir autre chose. Bref, l'envie de s'ouvrir !

 

 

 

Les voyages m'ont appris à partager, ce que je fais avec ce site.

 

 

Si j’arrive à voyager, pourquoi pas vous ?  

 

 

Alors, rejoignez-moi !

 



03/09/2017
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 133 autres membres